Japassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnés de la culture asiatique (autant sur ja Japanimation que sur la langue, la cuisine, musique, mode... ect)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nausicaä de la vallée du vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dimi

Dimi


Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2010

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:41

J'ai un pack des films de Hayao Miyazaki, alors je regarde ses films ^^

Nausicaä de la vallée du vent 3313

1984

Durée: 116 minutes (Il existe une version de 90 minutes mais on perd un bon bout de l'histoire)

Seinen, Drame, Écologie, Post-Apocalyptique.

Synopsis (wiki): Dans un monde où la nature est hostile à l'Homme, Nausicaä – princesse de la Vallée du Vent – se bat pour protéger son village. Mais la guerre des hommes frappe à leur porte. Les vestiges d'une humanité industrielle menacent l'équilibre entre les rescapés humains du grand cataclysme et les insectes, protecteurs de la forêt toxique.

Avis: Je veux vraiment en dire le moins possible. J'ai vraiment beaucoup aimé le film. C'était un peu nostalgique des films d'animations de mon enfance car c'est un vieux film, mais il n'en reste pas moins excellent. Le synopsis est un peu faux parce que Nausicaä est un personnage non-violent. C'est un "beau film", l'action y prend une place plutôt secondaire, mais ça fait tout le charme du film et du personnage de Nausicaä qui est quand même resté 15 ans dans les "meilleurs personnages de tout les temps". Je donnerais 9/10 au film, mais je vais être gentil vu son âge et lui donner 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
DaisuKare(Admin)
Admin
DaisuKare(Admin)


Messages : 264
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : derrière mon ordi

Nausicaä de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent   Nausicaä de la vallée du vent Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:05

J'aime beaucoup les oeuvres de Miyazaki!
J'ai beaucoup aimer Nausicaä car il a une histoire que je trouve intéressante. De plus, ça paraît que les thèmes du film sont des thèmes qui tiennent à coeur à Miyazaki car on les voit clairement et puis on voit la prise de position du réalisateur face aux thèmes de son film.
Revenir en haut Aller en bas
https://japassion.forumgratuit.org
 
Nausicaä de la vallée du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japassion :: Animes :: Discussions sur les animes-
Sauter vers: