Japassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnés de la culture asiatique (autant sur ja Japanimation que sur la langue, la cuisine, musique, mode... ect)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chaos Head

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DaisuKare(Admin)
Admin
DaisuKare(Admin)


Messages : 264
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : derrière mon ordi

Chaos Head Empty
MessageSujet: Chaos Head   Chaos Head Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:19

Nombre d'épisodes: 12
Année: 2008
Genre: Seinen (Psychologique, horreur, sc. fiction, mystère)

Chaos Head Chaos_10

Synopsis:

Takumi Nishijô est un lycéen pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas très sociable et c'est un otaku. Il vit dans son propre univers peuplé d'illusions de son héroïne favorite.
Dans la réalité, certains évènements étranges se produisent mais Nishijô s'en fiche un peu, jusqu'au jour où ces évènements se transposent dans son univers virtuel via un forum. En effet, il y a vu une image assez troublante prédisant un meurtre.
Il commence par croire que se n'est pas réel, que se n'est qu'une mauvaise blague jusqu'au jour où il se retrouvera sur les lieux du fameux meurtre dont il a vu l'image.


Mon avis:
J'ai adoré cet anime que j'ai écouter épisode sur épisode en une seule soirée!
J'aime le concept de réalité bouleversée (que je trouve très philosophique).
J'aime l'histoire qui a beaucoup de suspense et de mystère. Le scénario est monté de façon que l'on ne peut pas lâcher l'anime sans se poser 300 000 questions et sans ressentir un profond malaise. (en effet, il est mieux de l'écouter en une fois sinon il y a de fortes chances pour que vous ne le terminiez pas).
Sinon, le caracter desing est vraiment beau et les personnages sont tous attachants, chacun à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://japassion.forumgratuit.org
Dimi

Dimi


Messages : 86
Date d'inscription : 26/08/2010

Chaos Head Empty
MessageSujet: Re: Chaos Head   Chaos Head Icon_minitimeMar 26 Juil - 22:41

Et oui, ça me prend du temps mais ça frappe fort quand je fais une rechute. ^^'

J'ai beaucoup rigolé à regardé cette anime, le gars est une vrai lavette haha. Il ressemble surement beaucoup à l'image que se font les gens de moi, si seulement les gens savaient certains trucs. Razz

L'auteur à regroupé plusieurs concept fort. Il est vrai que l'on peut expliquer l'univers avec -1,0,1. Je connais même très bien cette loi de l'univers. Il a aussi l'idée des "illusions" partagés, c'est la base de la magie. Et de l'anti-magie si on considère que refuser de croire en la magie est utiliser la magie pour la nulifier. Raison pour laquelle il paraitrait que faire un tour de "vrai" magie devant des personnes qui refuse d'y croire ne peut fonctionner. Je ne dis pas qu'on peut balancer des boules de feu dans tout les sens, mais il y a énormément de choses qui échappent à nos sens.

Même Noha est presque croyable, il est possible d'envoyer de l'électricité à distance en utilisant toutes les matières. Avoir toutes les machines avec l'électricité sans fil n'est pas du tout impossible. Mais on verra l'apparition d'une arme capable d'électrocuter les gens à distance bien avant une machine suffisamment précise pour jouer dans la tête des gens.

Je n'ai pas ressenti ce "malaise", mais le mystère était très agréable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos Head
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japassion :: Animes :: Discussions sur les animes-
Sauter vers: