Japassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les passionnés de la culture asiatique (autant sur ja Japanimation que sur la langue, la cuisine, musique, mode... ect)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bakuman (manga)

Aller en bas 
AuteurMessage
DaisuKare(Admin)
Admin
DaisuKare(Admin)


Messages : 264
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : derrière mon ordi

Bakuman (manga) Empty
MessageSujet: Bakuman (manga)   Bakuman (manga) Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:36

Nombre de volumes: 8+ (en cours) (10, d'après Nautiljon)
Année: 2008
Mangaka: Ôba Tsugumi, Obata Takeshi (les mangaka de la série Death Note)

Bakuman (manga) Bakuma10

Synopsis:
Ashiro Moritaka est un étudiant qui n'a pas de réelles ambitions. Il veut faire comme tout le monde et aller à l'université pour avoir un bon travail au coeur d'une entreprise. Il est amoureux d'une fille du nom de d'Azuki Miho mais il n'ose pas lui parler car il est trop timide.
La veille d'un examen de math, il a oublier son cahier de math en classe. Il y retourne donc pour aller le chercher, surtout pour que personne ne voit le portrait de Miho qu'il avait fait en cours. En entrant dans la classe Takagi Akito, l'élève le plus brillant de la classe, est déjà là à l'attendre.
Takagi a découvert le dessin et les sentiment de Moritaka. Il lui promet de garder le silence s'il devient mangaka avec lui.

Mon avis:
Jusqu'à maintenant, j'ai terminer les 2 premiers tomes et j'aime vraiment beaucoup la série!
L'histoire est franchement intéressante car on voit les étapes de production d'un manga.
Il y a aussi plusieurs références à d'autres manga qui ont été publiés par le Shônen Jump et c'est vraiment drôle.
Les personnages sont super attachants par leur passion et leur différences.
Les dessins sont franchement magnifiques!
Bref, je le conseille vivement!!!

Et puis, les supplément qui nous en apprennent un peu plus sur l'univers du manga à la fin des volumes, sont super intéressants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japassion.forumgratuit.org
 
Bakuman (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos manga favoris?
» Mon cosplay d'Akiyama, Mio (K-on!, le manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japassion :: Manga :: Discussions sur les mangas-
Sauter vers: